Ma vie avec les troubles alimentaires

24 août 2008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le retour à la vie normal vient tout juste de commencer. Mes parents sont revenus de vacances après 3 semaines. Donc depuis 3 semaines j'étais seul chez moi. Je pouvais faire ce que je voulais, quand je voulais et avec qui je voulais. Je pouvais décider si je mangeais ou non. La culpabilité d'avoir mangé était moins grande puisque j'avais moi-même pris la décision de manger et ce n'était pas mes parents qui m'obligeaient. Mais la c'est fini. Ça fait moins de 30 minutes qu'ils sont arrivés et déjà je me suis chicané avec ma mère. Depuis quelques temps j'ai l'impression que je prends mal tout ce que le monde me dit et surtout lorsque ça vient de ma famille.

 

 

 

J'ai l'impression que je ne fais jamais rien de correcte pour ma mère. Elle était à peine rentré dans la maison et déjà elle critiquait tout : il a une tâche sur le contoir, ton chandail traine, tu aurais pu ouvrir la fenêtre de ma chambre, etc.… « Bonjour maman, moi aussi ça me fait de te revoir » Mais non aucune salutation elle n'a même pas pris le temps de me demander comment j'allais et si j'avais de belles vacances. Rien d'autre que des reproches. Elle n'a vu que les petits détails. Elle ne s'est même pas aperçu que j'avais fais le reste du ménage pendant près de 1h30 se matin. Mais je ne sais pas pourquoi ça me dérange autant, je suis pourtant habitué à ça. A part ma sœur personne n'est assez bien pour elle. Je pensais que suite à me déménagement chez mes parents, j'allais me rapproché d'eux. Mais non, c'est tout à fait le contraire : je m'éloigne jour après jour d'eux et surtout de ma mère. Ça me blesse beaucoup. Surtout qu'avant mes problèmes de TCA j'étais très près d'elle. J'aurais tout donné pour qu'elle ne voie qu'une légère portion des choses que je fessais et que j'étais prête à faire pour qu'elle soit fière de moi. Mais plus aujourd'hui… je suis tanné de me battre pour elle. Maintenant, je me bats pour moi. J'ai décidé de tout faire pour être heureuse. Et ce que se soit avec ou sans mes parents. Je suis juste épuisé de faire des efforts pour leurs plaire et de faire passer mes désir à la tout fin.

 

 

 

Mais la l'heure du repas me fait terriblement angoissé. Avant que mes parents partent pour leurs vacances, ma mère m'a dit qu'elle allait arranger ça m'on enfin de ne plus manger et qu'elle allait m'y forcer. Je n'ai jamais osé lui parler directement de mes problèmes mais elle se doute bien que quelque chose ne va pas vu le poids que j'ai perdu. Mais je ne comprends pas pourquoi ELLE elle ne m'en parle pas. Elle pense que me forcer à manger va arranger mon problème. Alors que dans le fond c'est le contraire. Plus les gens me force plus je bloque. C'est pour ça que durant ses 3 semaines j'ai réussis à manger un peu plus que d'habitude.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



24/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour