Ma vie avec les troubles alimentaires

22 aout 2008 -- > enfin une réussite !!!!

 

 

 

 

Me voila de retour de 3 jours de camping en compagnie de ma meilleure amie. Il est certains que durant ma semaine j'ai vécu des moments assez difficiles. Par exemple, j'ai été passé une après-midi sur la plage de notre camping. Disons que ça m'a demandé un très gros effort mais j'ai accepté de le faire pour mon amie, car je savais que ça lui ferais plaisir. Mais il se passe tellement de chose dans ma tête lorsque je sui là-bas. J'avais tellement l'impression que tout le monde me regardais. En plus dès que j'entendais rire, j'étais persuadé qu'il riait de moi. Je sais que la vie ne tourne pas autour de moi, mais ces pensés me hantaient. Mais malgré tout ça, j'ai réussis à me mettre en costume de bain, le temps de me rendre dans le lac et je ne suis rhabillé aussitôt sortie.

 

 

Ce séjour en camping m'a aussi été très bénéfique. Pour la première fois, et ce, après plusieurs tentatives, j'ai réussis à me confier un peu à mon amie. Je pense que ce qui m'a aidé c'est qu'elle a abordé le sujet (pour une 10 ieme fois) J'ai donc fini par me confier à elle et je lui ai dit que je n'arrivais presque plus à manger depuis quelque temps. Elle a très bien réagis et elle m'a répondu de ne pas hésité à lui en parler et surtout que lorsque je serai prête à demandé de l'aide elle allait m'aider, si je le voulais. Durant tout ce temps, j'étais assis face au feu, je tremblais sans pouvoir me contrôler et je fixais les flammes sans avoir été capable de regarder une seule fois mon amie.  Tout ça était surement du à la honte que j'avais de devoir lui avouer ce fameux secret (qui n'en n'ai pas vraiment un puisque tout le monde de mon entourage s'en doute déjà)

 

 

 

Par contre je me sens un peu mal puisque je lui ai un peu mentie. Ou plutôt, je ne lui ai pas dit toute la vérité. Elle m'a demandé si je m'étais déjà fait vomir et je lui ai dit que non, alors que je le fais après chaque aliment que je mange. Je sais que je n'étais pas obligé de tout lui révéler en une seule fois mais ça me fait de la peine de mentir à quelqu'un qui tente de m'aider.

 

 

 

Mes vacances m'ont aussi permis de passer 3 jours sans vomir et j'ai même réussis à prendre un petit repas par jour (ce qui est plus que d'habitude). J'avais donc l'espoir de continuer sur cette belle lancé après mon retour. Malheureusement ça n'a pas fonctionné comme je le voulais. Suite à un malaise que j'ai fais, j'ai du me forcer à manger. J'ai tout essayé pour me convaincre de garder mon repas : je pris une bonne douche d'eau chaude, je me suis assis dehors, j'ai discuté sur internet avec d'autre personnes… Mais malheureusement sèment la culpabilité à gagner sur ma volonté et j'ai été au toilette. En plus je me suis bourré de laxatif. Ce qui est le plus étrange dans tout ça c'est que je me sens aussi coupable d'avoir mangé que d'avoir vomis. D'habitude je ressens un petit soulagement, mais la rien. Je suis toujours aussi mal dans ma peau et dans ma tête. Mais c'est je crois que ça va être l'histoire de ma vie !

 

 

 

Dans le fond, que je fasse n'importe quoi je vais me sentir aussi mal et aussi coupable. Je suis tellement découragé depuis quelques temps. J'ai l'impression que je n'ai même plus la force pour me battre. Tout me dérange et surtout je sens que je suis de plus en plus susceptible aux petits commentaires de mon entourage. Et tout ça me blesse énormément.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour